Conditions générales de vente

Article 1 : Catalogue des soins

Institut L’ORCHIDEE - 19, rue Beccaria – 75012 Paris FRANCE –
Téléphone : 01.71.39.27.74
SIRET 803.370.527.00019 - APE 9602 –
Propose la réservation et vente de prestation de soins esthétiques.

Article 2 : Commandes

Le client choisit à l'aide du catalogue électronique la réservation et prestations de soins esthétiques qu'il désire acquérir et transmet sa commande à L’ORCHIDEE à partir de ce Site. A partir du moment où le client a enregistré sa commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les prix proposés à la vente et commandés. Les commandes sont validées par notre équipe après la confirmation de
validité des cartes bancaires. Aucune annulation de commande, totale ou partielle, ne sera acceptée sauf accord de la société L’ORCHIDEE.

Article 3 : Prix de Vente

Nos prix sont indiqués en Euros et ne sont applicables qu'à la date de l'envoi de validation de la commande par le client. Nos prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande. Tout changement du taux légal de T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits, à la date stipulée par le décret d'application. Nos prix peuvent être modifiés sans préavis.

Article 4 : Paiement

Le paiement des produits et services s'effectue par carte bancaire à la commande en mode sécurité, sous réserve de toutes les vérifications nécessaires.

Article 5 : Réservation de soins esthétiques

Elles ont une validité de 3 mois à compter de leur date d’achat, elles doivent être consommées dans leur intégralité. Sauf disponibilité sur place, l’accès aux soins se fait uniquement sur rendez-vous. Les réservations sont garanties à partir de l’enregistrement de la commande sur la boutique en ligne. Elles ne sont ni échangeables, ni remboursables, ni compensables y compris au-delà de leurs dates de péremption. Elles ne peuvent être reprises et ne possèdent aucune valeur marchande. Les modelages et massages de bien-être contribuent à l’harmonie est à la relaxation du corps. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer des massages médicaux ou un suivi médical en cas de problème de santé conformément à la loi du 30 avril 1946 au décret 60665 du 4 juillet 1960 à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, ces
massages ne relèvent donc pas du domaine médical ou de la kinésithérapie mais de techniques de bien-être. Toute annulation de rendez-vous doit se faire 24 heures à l’avance. La cabine de soins est individuelle et non en duo. L'institut est strictement réservé aux femmes

Article 6 : Non présentation au rendez-vous

Suite à une réservation de soins esthétiques, L’ORCHIDEE vous demande de bien vouloir respecter les horaires indiqués sur vos documents. Sans avertissement préalable et en cas de non présentation au rendez-vous, passé un délai d'une heure, nous considérons la prestation comme annulée et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement.
Pour les esthéticiennes, le temps de service commence à l'heure réservée. Tout retard correspond à un temps d'attente pour l'esthéticienne qui sera compté dans son temps de service. Si l'attente se prolonge au-delà d'une demi-heure, et ceci sans avertissement préalable, le rendez-vous est considéré comme annulé. La facturation reste néanmoins effective.

Article 7 : Droit de rétractation

L’ORCHIDEE accorde au client un délai de rétractation de 7 jours calendaires pour annuler une réservation de soin esthétique (sauf si la prestation à été réalisé pendant ce délai de 7 jours). Ce délai court à compter du jour de la commande du client. Tout droit de rétraction devra être signalé au préalable auprès de l’institut L’ORCHIDEE par lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant votre numéro de commande, à :
L’ORCHIDEE – 19, rue Beccaria – 75012 Paris – France - par mail, en rappelant votre numéro de commande sur notre page contact de notre site https://www.institut-lorchidee.com. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le client a le choix de demander : - soit le remboursement des sommes versées, le client sera alors remboursé par re-crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque.

Article 13 : Informatique et Libertés

Le client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui le concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à L’ORCHIDEE – 19, rue Beccaria – 75012 Paris
FRANCE

Article 14 : Litiges

En cas de litige, les parties font attribution de juridiction au Tribunal le plus proche du siège social